Les chiens d'aide à la personne.


 

Évolution des robots

 

 

Que signifie le mot robot ?

 

Un robot est un dispositif mécatronique (alliant mécanique, électronique et informatique) accomplissant automatiquement soit des tâches qui sont généralement dangereuses, pénibles, répétitives ou impossibles pour les humains, soit des tâches plus simples mais en les réalisant mieux que ce que ferait un être humain. Les robots les plus évolués sont capables de se déplacer et de se recharger par eux-mêmes.

 

Qui a inventé le mot robot ?

 

Karel Capek est souvent considéré comme l’inventeur du mot, il a lui-même désigné son frère Josef, peintre et écrivain, comme étant l’inventeur réel du mot.

 

Comment appelait-on, avant le mot robot, ce qui pouvait être assimilé à un robot. Cité le nom d' une personne célèbre qui fabriquai des soi-disant robot.

 

On les appelait les automates. Un automate très évolué fut présenté par Jacques de Vaucanson en 17 38: il représentait un homme jouant d’un instrument de musique à vent. Jacques de Vaucanson créa également un automate représentant un canard mangeant et refoulant sa nourriture après ingestion de cette dernière.

 

Les impactes des robot dans le monde de demain

1)Dans le monde Industriel:

Les grandes entreprises de pièces en série et de travail a la chaine,optimise pour les robots industriels.
Ils remplacent la force humaine ainsi le travail des robots est plus rapides et ils donne beaucoup plus de rendement à l'entreprise .
Dés aujourd'hui on compte plus d'1,3 millions de robots dans l'industrie.
Dans quelques années on pourra compter beaucoup plus de robots que de forces humaines dans les entreprises de soudage,d'assemblage,comme dans les chaines automobiles etc. La force humaine diminuera grâce au robot.

2)Dans le monde domestique:

Les robots domestiques sont au service de la personne qui en a besoin, en particulier une personne a mobilité réduite.
Ils Réponde aux besoins de la personne et l'aide à ramasser des objet etc.
Le coût du robot est aussi pris en compte ,il ne doit ni être trop cher, et doit être performant et doit être approprié a la taille du domicile.
Dans quelques années les assistantes de personne âgées seront remplacé par les robots.

1) Robot industriel.
1) Robot industriel.
2) Robot doméstique.
2) Robot doméstique.